Modalités & délais d'accès

.

Délais d'accès à nos formations


Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans l’année, ou en intra-entreprise sur demande des clients pour des formations standards ou personnalisées.


Notre équipe est disponible par téléphone 04 42 51 33 47 ou par e-mail et s’engage à vous faire un premier retour au plus tard 72 heures après la réception de votre demande.

Modalités pour les formations inter-entreprises


Les dates des formations inter-entreprises sont fixées à l’avance.

Notre calendrier de formation est généralement proposé à une fréquence semestrielle.


Pour les formations sur site :

  • Les inscriptions sont possibles jusqu’à 2 semaines avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles.
  • Les sessions de formation sont habituellement garanties à partir de 2 stagiaires dans nos locaux ou 5 stagiaires hors de nos locaux.
  • En cas de report d’une session, nous prenons contact au minimum 10 jours avant la prestation et proposons une alternative.



La validation de l’inscription d’une personne en situation de handicap dépendra des aménagements éventuellement nécessaires pouvant impacter le délai d’accès mentionné ci-dessus. Toute l’équipe est à votre écoute pour valider la faisabilité et vous réorienter le cas échéant.

Les inscriptions de dernière minute seront étudiées au cas par cas, selon le mode de dispense, le type de financement et les éventuelles contraintes logistiques.




Modalités pour les formations intra-entreprise


Dès que nos propositions pédagogiques et commerciales sont validées (tarifs, programme, prérequis), notre service administratif prend contact avec le client pour organiser le planning en fonction des disponibilités respectives.


Sauf cas particulier, le délai d’accès moyen entre la date de validation et la première heure de formation est d’un mois pour des programmes de formation standard.

Ce délai suppose que les dates de planification proposées soient rapidement validées.



Dans le cas d’accueil de personnes en situation de handicap nécessitant des aménagements, dès lors que la faisabilité est confirmée, le délai d’accès est réévalué avec le client.


Share by: